STADE AURILLACOIS - Performance XXL à Biarritz malgré la défaite

26 avril 2021 à 14h46

Le Stade Aurillacois se déplaçait à Biarritz  pour le compte de la 28e journée de Pro D2. Et le moins que l'on puisse dire malgré la défaite (29-26), c'est que les Aurillacois ont largement mérité ce point de bonus défensif. Biarrots et Aurillacois ont en tout cas offert une belle soirée de rugby vendredi soir.

Les hommes de Romeo Gontineac ont démarré le match de la meilleure des manières, en montrant beaucoup d'agressivité et de discipline, tout en étant joueurs, ce qui leur a permis de marquer très tôt grâce à Jimmy Yobo. Une entame de match réussie où les Aurillacois ont fait abstraction de la situation, et une mêlée archi-dominatrice, ont rapidement permis aux Aurillacois de mener 10-0.

Les Aurillacois ont ensuite défendu à merveille, en faisant preuve de beaucoup de générosité, ce qui leur sera peut-être fatal en deuxième mi-temps. Score à la pause : 13-12 en faveur d'Aurillac. Dans le sillage d'un Jimmy Yobo retrouvé et étincelant vendredi soir, les Aurillacois se sont lâchés et ont fait plaisir à tous leurs supporters.

Au retour des vestiaires, Thomas Salles allait aplatir en bout de ligne après un nouveau beau mouvement initié par les avants aurillacois (12-23). Et puis, après avoir tant donné, les Aurillacois vont connaître 10 minutes difficiles où ils vont encaisser 2 essais. Les cantaliens auront la balle de match à la dernière minute, suite à une touche et à un bon ballon porté qui avance dans les 22m biarrots, une dernière action qui donnera rien et qui laisse beaucoup de regrets...  

Les Aurillacois vont profiter d'une semaine de repos avant d'aborder les deux derniers matchs de cette saison, deux finales, avec un déplacement à Colomiers dans deux semaines.

Rendez-vous le vendredi 7 mai pour vivre en direct le déplacement du Stade Aurillacois à Colomiers !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article