L'invité 16/20

PODCAST : Un grand défi pour le Stade Aurillacois contre Oyonnax vendredi

27 janvier 2021 à 17h30 Par Guillaume Tilly
De gauche à droite : Pierre Roussel, Jemal Shatirishvili, Hugo Bouyssou et Romeo Gontineac, en conférence de presse ce matin.

Après la défaite (12-9) à Mont-de-Marsan, les hommes de Romeo Gontineac vont se mesurer à l'un des favoris de ce championnat.

Après un match réussi contre Béziers, les Aurillacois ont une nouvelle fois chuté à Mont-de-Marsan, au terme d'un match frustrant. Vendredi soir il faudra sortir un tout autre match pour espérer s'imposer contre Oyonnax.

"C'est un défi pour nous"

Le coach aurillacois, Romeo Gontineac, a souligné l'importance d'être constant et concentré sur l'intégralité du match. Le technicien a également insisté sur la capacité de ses joueurs à "s'adapter au plus vite à l'adversaire".

"Le match va se gagner devant"

Pierre Roussel veut s'inspirer du bon match réalisé à Jean Alric contre Béziers. Le capitaine aurillacois a aussi évoqué les conditions climatiques qui seront délicates vendredi soir, d'où l'importance "de faire un gros match en conquête, d'avoir une bonne défense et un bon jeu au pied de pression, et de concrétiser nos actions".

"C'est à nous de faire le boulot pour avoir une fin heureuse" 

Après une belle prestation contre Béziers, Hugo Bouyssou n'était pas du déplacement à Mont-de-Marsan, il sera bien là vendredi soir avec un rôle primordial dans la gestion du match pour "mettre l'équipe en confiance". Le demi de mêlée aurillacois a également évoqué les ambitions aurillacoises pour la fin de la saison : "si on veut rêver, si on veut regarder plus haut, c'est à nous de faire le boulot pour avoir une fin heureuse".

Écouter le podcast