L'invité 16/20

PODCAST : Premier concours photo "Fenêtre sur Maurs"

20 janvier 2021 à 17h30 Par Guillaume Tilly
La Mairie de Maurs, en collaboration avec l’association Tous Artzimut, organise un concours photographique, gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs, sur le thème de "Maurs et son patrimoine".

Intitulé «Fenêtre sur Maurs», il entend sensibiliser le public à la richesse culturelle de la ville de Maurs. Pour cette 1ère édition, le concours a l’honneur d’être parrainé par le photographe renommé Pierre Soissons !

Les explications de Murielle Combretconseillère municipale déléguée au Tourisme, à l’Attractivité et à la Communication à Maurs.

Écouter le podcast

La participation est libre et gratuite, ouverte à tous les photographes amateurs à partir de 12 ans (pour les mineurs, il est demandé une autorisation signée du représentant légal). Le participant devra adresser une seule photographie par catégorie. Une photographie ne peut prétendre participer à plusieurs catégories.

3 CATÉGORIES

• Patrimoine bâti : photographie architecturale ;
• Patrimoine naturel : Photographie d’une espèce présente sur notre commune (faune,
flore, paysage emblématique de la commune) ;
• Patrimoine humain : photographie de résident(s) Maursois (portrait, scène de vie, ...).

Le concours 2021 débute ce mercredi 20 janvier. La date limite des envois des fichiers numériques et des tirages photographiques est fixée au 25 août 2021 à minuit.

Informations et règlement ici.