L'invité 16/20

PODCAST : Premier bonus offensif pour le Stade Aurillacois

19 janvier 2021 à 17h30 Par Guillaume Tilly
Vendredi dernier, le Stade Aurillacois recevait Béziers, pour le compte de la 16ème journée de Pro D2. Après une sortie ratée à Rouen, les Aurillacois ont bien réagi en s'imposant 43-13.

Après la défaite concédée à Rouen, le Stade Aurillacois recevait une équipe de Béziers qui venait de s'incliner à la maison contre Nevers. Et ce sont d'ailleurs les Biterrois qui démarraient le mieux la rencontre avec un essai inscrit dès la 2ème minute de jeu.

Mais les Aurillacois revenaient tout de suite dans le match avec un essai de Coertzen. Avec une conquête retrouvée et Thomas Salles toujours aussi efficace au pied, les rouges et bleus viraient à la pause avec un avantage de 3 points (13-10).

Et puis, on ne vit qu'une seule équipe sur la pelouse en seconde période : 3 essais de Valentin, Boisset et Hewat, et Thomas Salles toujours parfait au pied. Deuxième acte parfaitement maîtrisé par les Aurillacois. Score final : 43-13, avec en prime le premier point de bonus offensif de la saison.

Retrouvez les interviews d'après-match du coach Romeo Gontineac, mais aussi de deux grands bonhommes de cette victoire : Paul Boisset et Reece Hewat.

Écouter le podcast