Jordanne Info

Nouvelle progression pour Jordanne FM

04 septembre 2019 à 16h36 Par Rémy Combelles

Nouvelle progression pour Jordanne FM

Jordanne FM, radio locale implantée dans le paysage cantalien depuis 1982, continue de séduire de nouveaux auditeurs!

En juillet dernier, Médiamétrie a rendu son étude "MédiaLocales" analysant les audiences locales des radios en France. Cette étude crédite Jordanne FM de 11.800 auditeurs quotidiens pour la période septembre 2018 à juin 2019. Une progression continue depuis maintenant 5 ans, soit une audience doublée depuis la reprise de la direction par Rémy COMBELLES et Christophe THIELMANN, en 2014.

Pour compléter ces chiffres, une étude spécifique a été réalisée sur le secteur Aurillac / CABA / Vallée de la Cère, plaçant Jordanne FM première radio locale et 4ème radio au classement général (Voir synthèse plus bas).

Dans un contexte où les radios nationales peinent à maintenir leur audience, cette progression montre l'intérêt des auditeurs pour les contenus d'information de proximité, dans une mise en forme contemporaine et rigoureuse.

Ce succès se prolonge également sur le territoire corrézien où Jordanne FM se place première radio locale indépendante à Tulle et en Haute Corrèze. 

Pour cette rentrée 2019, Jordanne FM enrichit encore sa grille antenne avec de nouveaux rendez-vous :

- L'info en plus : les sujets de société, conso, actualité... La parole donnée pendant 3 à 4 minutes à ceux qui font l'actualité locale > Du lundi au vendredi à 12h15 et 13h45

- Jordanne Sport : Les enjeux et l'actualité des équipes locales abordés lors une table ronde durant une heure entière, où invités et spécialistes analysent les sports et équipes qui animent nos territoires > Chaque Vendredi de 17h à 18h

- Les matinales du samedi : Débuter le week-end avec des infos loisirs, des invités, des émissions en direct de manifestations ; le tout, agrémenté d'une programmation musicale large et fédératrice > Chaque Samedi de 8h à 13h

- Le 16/20 du dimanche : Terminer le week-end avec des idées de sorties et infos pratiques pour les jours et semaines à venir > Chaque Dimanche de 16h à 20h

Ces rendez-vous s'ajoutent aux créneaux déjà plébiscités par nos auditeurs, où divertissement et information se côtoient chaque jour.

Les matinales (Lundi à vendredi 6h/10h), les fins d'après-midi (lundi à vendredi 16h/20h), ou "Born In Rock" (Dimanche 20h/21h), sont renouvelés pour une nouvelle saison.

Une attention particulière est donnée au Taïtou. Cette émission de musique Trad' en direct, menée par une équipe bénévole fidèle et assidue, a dépassé les 32 ans d'existence ! Elle anime les dimanches matins aux sons des accordéons et des cabrettes, pour les nombreux amateurs, auteurs de dédicaces et musiciens invités à se produire en direct.

Ancrée sur un petit territoire, Jordanne FM fait partie des plus petites radios locales privées de France. Financée à 99% par la publicité, c'est aussi un média utile à ses annonceurs, désireux de s'exprimer auprès d'auditeurs concernés par la vie locale.

Un succès sur lequel l'équipe va s'appuyer pour toujours respecter la promesse faite depuis plus de 30 ans : "Jordanne FM, la vie, ici".

JORDANNE FM en chiffres :

- 8 personnes à temps plein

- 8 fréquences sur le Cantal, le Lot et la Corrèze

- 11.800 auditeurs quotidiens

- 24h de programme par jour

- 5.300 abonnés à ses pages Facebook

- Cible les 35/65 ans

 

Ecouter JORDANNE FM :

97.2 AURILLAC
95.4 VIC/CERE
106.8 MAURS
95.1 SAINT FLOUR
91.5 MAURIAC

100.7 TULLE
87.6 EGLETONS

91.1 SAINT CERE