Actualités Cantal
Menaces devant l’école de Pleaux: l’individu toujours traqué.

C’est décidément une rentrée très particulière qui s’est faite ce lundi, à l'école privée de Pleaux. D’abord avec l'instauration d’un protocole sanitaire renforcé (obligation du port du masque pour les enfants de 6 ans et plus).
Mais c’est aux alentours de 11h, pendant l’hommage rendu à Samuel Paty, qu’un individu s’est présenté devant l'établissement en lançant des menaces et des insultes.
La directrice a aussitôt donné l’alerte et tous les enfants ont pu être mis à l'abri à l’intérieur de l’école. De leur côté, l’école publique et le collège de Pleaux ont aussi confiné les enfants à l’intérieur des locaux.
Information transmise dans la foulée via la Préfecture du Cantal qui affirme plus tard dans un communiqué de presse que tout le monde a pu regagner son domicile en sécurité.
Communiqué de presse du préfet du Cantal relatif à la sécurisation des établissements scolaires de Pleaux ⤵️ pic.twitter.com/6epc96zEy4
— Préfet du Cantal (@Prefet_15) November 2, 2020
L’homme en question est activement recherché par les services de police et l’école est placée en vigilance et surveillée en permanence par les forces de l’ordre. Grâce à ses mesures de sécurité, les enfants et enseignants peuvent à nouveau reprendre le chemin de l’école.