Actualités Cantal

Menaces devant l’école de Pleaux: l’individu toujours traqué.

03 novembre 2020 à 11h19 Par Montarnal Aurore
Hier, lundi 02 novembre, une alerte a été lancée dans l’école privée de Pleaux après qu'un individu a proféré des menaces devant l’établissement.

 

C’est décidément une rentrée très particulière qui s’est faite ce lundi, à l'école privée de Pleaux. D’abord avec l'instauration d’un protocole sanitaire renforcé (obligation du port du masque pour les enfants de 6 ans et plus).

 

Mais c’est aux alentours de 11h, pendant l’hommage rendu à Samuel Paty, qu’un individu s’est présenté devant l'établissement en lançant des menaces et des insultes.

 

La directrice a aussitôt donné l’alerte et tous les enfants ont pu être mis à l'abri à l’intérieur de l’école. De leur côté,  l’école publique et le collège de Pleaux ont aussi confiné les enfants à l’intérieur des locaux.

 

Information transmise dans la foulée via la Préfecture du Cantal qui affirme plus tard dans un communiqué de presse que tout le monde a pu regagner son domicile en sécurité.



L’homme en question est activement recherché par les services de police et l’école est placée en vigilance et surveillée en permanence par les forces de l’ordre. Grâce à ses mesures de sécurité, les enfants et enseignants peuvent à nouveau reprendre le chemin de l’école.