Le Portrait Weekend

Les humeurs cérébrales: Le Trad N Roll déjanté

04 mai 2019 à 09h15 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : Page Facebook "Les Humeurs Cérébrales"

Le 14 juillet prochain sera marqué par la nouvelle édition de la Fête de la Truffade, à Arpajon sur Cère. C'est l'occasion de donner un coup de projecteur à ceux qui animeront la soirée, les Humeurs Cérébrales.

Quand la Corrèze rencontre le Cantal, le mélange est parfois détonnant. C'est en tout cas ce qu'on nous promet le 14 juillet prochain. En plus d'être une fête nationale, cette date marque aussi le début de la Fête de la Truffade, organisée comme chaque année à Arpajon sur Cère. C'est là que nous pourrons découvrir l'univers totalement barré des Humeurs Cérébrales. 

Créé en 2011 par 5 potes artistes corréziens, le groupe a su se démarquer, au départ avec un nom venu de nul part (ne cherchez donc pas de signification ou de références). Rapidement, les Humeurs Cérébrales s'affirment et se trouvent une identité artistique et musicale. Parmi les styles qui pourraient les représenter, on pourrait noter le Trad N Roll, avec un mélange celtique et médiéval.

Un thème qui tient une grande place dans leur mise en scène, puisque chaque membre du groupe campe un personnage (Geoffrey le paysan, Lara la guerrière, Williams le marchand, Thomas le barde...). Les influences varient, de Brel à Matmatah, en passant par Wazoo. Ce dernier groupe tient une grande place dans l'histoire des Humeurs Cérébrales, puisqu'il a plusieurs fois partagé la scène avec eux. C'est d'ailleurs Wazoo, présent l'an dernier, qui les a dirigé vers la Fête de la Truffade. Toute l'actu des Humeurs Cérébrales sur leur SITE INTERNET et leur PAGE FACEBOOK

Geoffrey (chanteur, guitariste et paysan) est l'invité du Portrait Week-End.