Le Portrait Weekend

Le Touch Rugby Aurillacois, finaliste des championnats de France!

06 avril 2019 à 09h15 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : cartouch

Une équipe de rugby aurillacoise finaliste des championnats de France ? C'est possible avec le Touch Rugby...

CARTouch finaliste des championnats de France ! 

En France ces dernières années, le Touch Rugby, est en plein essor. Homme ou femme, sportif ou non, tout le monde peut participer!

A Aurillac, Cartouch, propose deux entrainements par semaine, ouverts à tous et à toutes. Le club s'investit également auprès des jeunes : des séances sont organisées au Lycée Georges Pompidou, un entrainement a lieu au collège Jules Ferry, pour les moins de 15 ans. 

Et ce qui était au départ une histoire de copains autour d'un ballon ovale, est devenu aujourd'hui une véritable compétition nationale, aux enjeux de taille : le Club Aurillac Rugby Touch s'est en effet qualifié, en catégorie homme pour la Région Auvergne. Entrainé par Thomas Estevez, l 'équipe disputera la finale des championnats de France, en juin!

LES FILLES : osez les crampons! A terme, en championnat, Cartouch espère proposer une équipe mixte, voire même une équipe féminine.

En attendant, pour découvrir et s'essayer au rugby sans les placages, rendez-vous est donné les lundis et jeudis soir, à La Ponétie à Aurillac. 

Thomas Estevez est l'invité du portrait week-end, sur Jordanne Fm.