L'info en +

LA COMMUNE D'ARPAJON SE MOBILISE POUR LA STÉRILISATION DES CHATS ERRANTS

05 octobre 2020 à 11h30 Par Sophie Fritsch
Crédit photo : lechat.com

En quatre ans, un chat peut donner naissance à 20 000 chatons… Pour leur bien-être et pour des questions de santé publique, il est nécessaire de stériliser ces félins.

Une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants, dans le cadre d’un conventionnement avec la Fondation 30 millions d’amis, est mise en œuvre par les services communaux d'Arpajon-sur-Cère, en lien avec la SPA du Cantal sur la période d’octobre – novembre 2020.

Les chats ainsi capturés seront conduits chez un vétérinaire pour procéder à leur identification et à leur stérilisation, dans le respect de la réglementation en vigueur relative à la protection animale. Ils seront ensuite relâchés sur leur lieu de capture. Seuls les agents de la commune, en lien avec la SPA du Cantal, seront amenés à intervenir.

Afin de faciliter le trappage, il est demandé de ne surtout pas nourrir les animaux errants pendant la durée des opérations.

Pour éviter toute difficulté et interaction dans le processus, il est également demandé d’éviter de laisser sortir vos chats domestiques, sur la période en cause.

A toutes fins utiles, il est rappelé que l’identification est obligatoire depuis 2012.

Léo Pons, adjoint à la mairie D'arpajon, en charge de la communication, est l'invité de l'Info en +, sur Jordanne Fm.