Jordanne Info

L'incroyable parcours de Mr Chépair

02 décembre 2020 à 16h43 Par Aurore Montarnal
Mr Chépair, un brancardier et rappeur Aurillacois qui a fait le buzz avec ses textes profonds dans l’émission de M6, revient sur ses prestations.

Tout a commencé le 3 novembre 2020 lors de la 15ème saison de la France a un incroyable talent. Mr Chépair de son véritable prénom Steve fait le buzz en dénonçant ce qu’il vit tous les jours en tant que brancardier.

Dans son rap, il exprime une souffrance que ses collègues et lui vivent au quotidien et notamment depuis la crise du Coronavirus, au CMC* d’Aurillac. Il lance également un cri d’alarme aux hommes politiques qui ne réagissent pas assez vite face à la situation.

Son texte a ému le jury de l’émission et la France entière, ce qu’il l’a conduit à la demi-finale, diffusée le 1er décembre 2020. 

Dans ce second passage, Mr Chépair a déclamé un texte ,là aussi de sa composition, sur le quotidien des enfants qu’il croise dans son métier. Une prestation encore une fois chargée d'émotion mais qui ne parvient pas à le faire évoluer jusqu’à la finale.

Cependant, son parcours ne s’achève pas là: des dizaines de projets en tête comme plusieurs singles, des clips et un album, qu’il prépare avec son équipe: Cinquième Lune. 

Il évoque tout son parcours avec Quentin et Sophie dans les Matinales

On peut retrouver les replay de ses prestations ICI, ses anciennes productions sur sa chaîne Youtube.

*Centre médico-chirurgical