Le Portrait Weekend

JESSY TREMOULIERE: UNE AUVERGNATE MEILLEURE RUGBYWOMAN DU MONDE

16 février 2019 à 09h15 Par Quentin Lacrome
De gauche à droite: Bill Beaumont, Président du World Rugby, Jessy Tremouliere, et le Prince Albert de Monaco
Crédit photo : Twitter @JessTremouliere

Elue Meilleure joueuse du monde par le World Rugby en novembre 2018, l'Auvergnate Jessy Tremouliere est encore la première à être surprise de cette récompense. Originaire de Brioude, elle a multiplié les expériences sportives, avant d'exceller dans le rugby à 16 ans. 10 ans après, c'est une passion qui se confirme, avec encore beaucoup d'objectifs à atteindre, notamment pour 2019.

Quand une Puydomoise domine le Rugby mondial !

Qui pouvait penser qu'en 2018, la meilleure joueuse de Rugby au monde serait du Puy de Dôme? En tout cas, pas la principale intéressée! Originaire de Brioude, Jessy TREMOULIERE. Elle a d'ailleurs profité de son enfance et adolescence pour s'exercer au football, la pétanque, le basket ou encore le tennis.

C'est seulement à l'âge de 16 ans, sans réelle "connaissance du terrain", qu'elle découvre (via ses études) le rugby. Une découverte devenue une passion, puis un métier. Au bout de 2 ans, elle est déjà sélectionnée en équipe nationale.

Entre deux tournois des 6 nations disputés avec le XV de France féminin (2e en 2015, vainqueurs du Grand Chelem en 2018), et une troisième place pour la Coupe du monde de rugby à XV féminin 2014, Jessy TREMOULIERE s'est vue remporter le titre de MEILLEURE JOUEUSE DU MONDE par le World Rugby, en novembre 2018. Malgré cette consécration, elle ne lâche rien pour autant et se concentre sur les prochains objectifs à atteindre, ainsi que son avenir.

Jessy TREMOULIERE est l'invitée du Portrait Week-End sur JORDANNE FM.