Mercredi Job

Et si vous deveniez professeur bilingue dans une Calandreta !

29 mai 2019 à 14h46 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : https://ofici-occitan.eu/fr/bourses-ensenhar/

Les écoles bilingues Français-Occitan recrutent des enseignants en Auvergne-Rhône-Alpes.

2 à 4 postes sont à pourvoir...

A l’image de l’école laïque bilingue Français-Occitan d’Aurillac, l'Ecole Calandreta del Vernhat, qui a vu ses effectifs tripler en 20 ans, les Calandretas d’Auvergne-Rhône-Alpes connaissent un bel essor. Aussi, pour répondre aux besoins, elles lancent une campagne de recrutement d'enseignants. 

Deux critères sont indispensables pour intégrer la formation : - Parler occitan (ou posséder des bases en culture occitane),

                                                                                        - Et être titulaire d'une licence.

En France, on compte 65 Calandretas et 4 collèges bilingues, répartis sur 20 départements. Dans la Région Auvergne-Rhônes-Alpes, ce sont 2 à 4 enseignants que la Fédération des Calandretas souhaite recruter, pour les écoles auvergnates.

Pour en savoir plus sur la formation, les aides allouées pendant le cursus, les postes à pourvoir, etc... Cliquez ICI, ou au 06.83.39.14.33.

Les élèves inscrits au sein des écoles Calandretas suivent un enseignement à la fois institutionnel, mais également basé sur des méthones inspirées de Freinet. Dès leur plus jeune âge, ils sont en immersion dans la langue occitane.

Bernat Giacomo, Président de la Fédé, est l'invité de ce Mercredi Job, sur Jordanne Fm.