Actualités Cantal

Des manifestations contre la Loi Travail

15 novembre 2017 à 10h00 Par Sophie Fritsch
Crédit photo : http://www.cgt15.fr/

Une nouvelle journée de manifestations contre les ordonnances de la loi Travail, est organisée demain.

C'est sur fond de grogne sociale, que la loi de ratification des "ordonnances travail" va être soumise à l’Assemblée nationale dans quelques jours.


En effet partout en France, les syndicats ont décidé d’agir par un appel à la grève et aux manifestations demain, jeudi 16 novembre.

Pour les organisations syndicales, la situation est plus que préoccupante. Jeunes, actifs, chômeurs, retraités : toute la population va être selon eux, impactée par ces textes de lois.

Ecoutez Eric Debuire, secretaire départementale de la CGT 15.

Écouter le podcast

Demain, plusieurs rassemblements sont donc prévus sur nos départements.


A Aurillac, rendez-vous à 10h30 Devant le Palais de Justice.


En Corrèze, un permier rassemblement est prévu à 10h30 Place Smolensk à Tulle. Puis rdv à Brive, à 14h au rond-point du Pont Cardinal et enfin à Ussel, à 15h Place de la République.


Dans le Lot, à Cahors à 14h, rassemblement place Mitterrand et Manifestation à 14h30. A FIGEAC, rendez-vous à 14h30 devant le lycée Champollion. Puis à Biars-Sur-Cère, le rassemblement est fixé à 17h30 place de la Mairie.


De nombreuses perturbations sont dores et déjà annoncées pour les trains circulant sur nos territoires, mais aussi dans la fonction publique.