Jordanne Info

Corrèze: une mamie jugée coupable de trafic de drogue

25 août 2020 à 11h53 Par Ludwig Delmas
24 mois de prison dont 12 avec sursis ainsi que 25 000 euros d'amende, c'est la peine pour deux Corréziennes âgées de 34 et 69 ans. Elles sont impliquées dans un trafic de drogues sur le darknet.

Jugée au tribunal judiciaire de Tulle, le lundi 24 août, elles sont impliquées dans un trafic de stupéfiants sur le Darknet en lien avec les Pays-Bas. Pourtant sans antécédents judiciaires, un colis contenant des amphétamines et de la cocaïne a été découvert à La Rochelle. Il était présenté comme un colis de masques cosmétiques. Un fait qui a conduit à l'arrestation des deux femmes à Bort-les-Orgues le mois dernier.

25 068 euros d'amende

Les deux femmes ont avoué la consommation et la vente de stupéfiants. Des fait remontant jusqu'à juillet 2018, et même 2014 pour l'une des deux prévenues. 

En vue de a gravité des faits, le tribunal judiciaire de Tulle à suivi les réquisitions du procureur de la République. Elles ont été condamnées à 24 mois d'emprisonnement dont 12 avec sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans. La plus jeune a aussi été condamnée à une obligation de travailler. Elles ont aussi une amende douanière de la valeur estimée de la revente des stupéfiants soit 25 068 euros.