Cantal - Sanflor'Ensemble : 1 mois de sport contre le cancer

01 avril 2021 à 08h50

Situation sanitaire oblige, l'édition 2021 de Sanflor'Ensemble se fait à distance. Cette année, l'idée est de proposer à tous de partager ses sorties, sportives ou de loisirs, et de comptabiliser les kilomètres tout au long du mois d’avril. La moitié des dons sera reversée au Centre de cancérologie Jean Perrin de Clermont-Ferrand.

_

Les années précédentes, deux parcours étaient proposés sur un week-end: un de 10 km et un de 15 km. Pour cette édition, cela sera connecté pour toucher un plus large panel de personne à travers la France et le monde

Gisèle Duffou-Guiard, conseillère de développement au comité départemental de gymnastique volontaire du Cantal et organisatrice de l'événement.

 

Pour s'inscrire, il suffit de se connecter ICI, et de faire un don libre à partir de 5 euros

_

Evidemment, Gisèle Duffou-Guiard vise plusieurs objectifs : "2 000 euros ce ne serait pas mal''

Et pour comptabiliser les kilomètres, vous pouvez utiliser vos smartphones ou vos montres connectées. Si jamais vous ne pouvez pas les compter, envoyez par mail ou par message sur la page Facebook, un nombre à la louche afin d'atteindre les 8 000 kilomètres tous ensemble.

_

Pour les prochaines éditions, l'organisatrice de l'événement se dit séduite par le format connecté, qui permet de fédérer plus de monde. Mais l'absence du traditionnel forum de prévention et d'information lui pèse. Donc, à l'avenir, Sanflor'Ensemble pourrait être dans une version hybride

Vous pouvez vous renseigner via sanflorensemble15@gmail.com ou sur la page Facebook Sanflor'Ensemble.

_

Légende photo: affiche de l'édition 2021 de Sanflor'Ensemble. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article