CANTAL - Le variant Delta progresse dans le département

21 juillet 2021 à 13h00

Alors que les taux d'incidence augmentent partout en France, il a pratiquement doublé en une semaine dans le Cantal, passant de 14 à 26 cas pour 100 000 habitants. Une hausse qui inquiète les autorités départementales... 

Selon Erell Munch, directrice départementale de l'Agence Régionale de Santé, "la situation est préoccupante même si nous sommes préservés". 

Pourtant, du côté de la vaccination, le département cantalien est un bon élève : 4e département de France avec le taux de vaccination le plus élevé

63% ont reçu au moins une dose (91 290 Cantaliens) et 54% ont le schéma vaccinal complet (78 810 Cantaliens).

Les créneaux de vaccinations ont fortement augmenté dans le Cantal.

Au Prisme, les créneaux ont doublé, pour être portés à plus de 4 000 vaccinations par semaine. Une ligne sans rendez-vous a été ouverte. 

Le centre de vaccination de Saint-Flour a porté sa capacité au maximum, en proposant 600 vaccinations par jour.

A Mauriac, 250 rendez-vous supplémentaires sont disponibles pour le grand public et plus de 400 rendez-vous seront mis en place pour les professionnels de santé, d’ici début août.

A ce jour, le pass sanitaire est entré en vigueur dans certains lieux de culture et de loisir recevant du public. Libre aux préfets de gérer les réglementations. Malgré la hausse du taux d'incidence, le préfet du Cantal, Serge Castel, "ne prendra pas de restriction supplémentaire".

Mais si la courbe continue de monter, il "n'hésitera pas à prendre des mesures complémentaires"

Pour trouver un créneau disponible pour vous faire vacciner, rendez-vous sur Doctolib

Légende photo : Erell Munch, directrice départementale de l'ARS (à gauche), et Serge Castel préfet du Cantal (à droite).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article