Cantal - COVID-19 : À J-1 des réouvertures, les chiffres continuent de baisser.

18 mai 2021 à 10h43

Les chiffres de l'épidemie de Covid-19 continuent de baisser dans le Cantal : le département affiche le taux de positivité le plus bas de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le taux d'incidence est de 60 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est de 3 % : "une très bonne nouvelle" selon Mathieu Kuentz, Président de la Commission Médicale d'Établissement du centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac.

L'hôpital aurillacois a pu diminuer son nombre de lits de réanimation, passant de 10 à 8 : ce qui va permettre un retour "à 90% de l'activité normale".

Du côté de la vaccination, 34 % des cantaliens ont reçu au moins une dose et 17% deux.

Chez les personnes de plus de 75 ans, 59 % ont un schéma vaccinal complet.

Depuis l'ouverture à la vaccination pour toutes les personnes majeures (mardi dernier), 10 500 injections ont été effectuées sur les 7 derniers jours. 

Pour les résidents d'EHPAD de nouvelles restrictions vont être levées: 64 % des résidents ont en effet étaient vaccinés.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner, c'est possible ICI.

Légende photo : Pascal Tarrison ( à gauche) Directeur du centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac et Mathieu Kuentz ( à droite ) Président de la Commission Médicale d'Établissement du centre hospitalier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article