Jordanne Info

Aurillac : l'entreprise Chavinier et ses 136 emplois repris par 4M Investment

29 juillet 2020 à 12h40 Par Ludwig Delmas
Ce mardi 28 juillet, le tribunal de commerce d'Aurillac a rendu sa décision. L'entreprise spécialisée dans les réseaux électriques Chavinier est reprise par le groupe parisien 4M Investment

L'entreprise Chavinier était en redressement judiciaire depuis le 17 mars. Au début en concurrence avec le plan de reprise de trente salariés de Chavinier, qui se sont retirés, c'est finalement le groupe qui pèse 55 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel qui reprend la société aurillacoise créé en 1931. Le projet de Farooq Mohammad reprendra bien les 136 salariés affectés aux 4 sites d'exploitations (Aurillac, Malemort, Rodez et Cahors).

L'ambition de l'entreprise est de répondre aux besoins publics et privés à l'échelle nationale. Il compte sur Chavinier pour se positioner sur d'autres débouchés comme l'alimentation en énergie des pylônes 5G ou encore les panneaux photovoltaïques.

Les salariés auront dès lundi 3 août un mois de vacances. Un nouveau responsable d'exploitation devrait être nommé à la rentrée. L'actuel dirigeant de l'entreprise Pierre Chavinier devrait prendre des fonctions au niveau de la direction juridique de 4M Investment.