Le Portrait Weekend

ALEXIS HK: UN ARTISTE "OURS"

16 mars 2019 à 09h15 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : Site internet alexishk.com

Poète, funambule, tendre, sombre...Autant de qualificatifs pour décrire l'artiste Alexis HK, présent sur la scène française depuis plus de vingt ans. Avec son dernier album "Comme un ours", il l'est l'une des grandes figures du Festival Hibernarock 2019.

Si ses références vont de Brel à Brassens, en passant par Renaud et Arthur H, l'artiste-poète Alexis HK se dit également flatté d'être comparé à ses contemporains, comme Benjamin Biolay ou Thomas Fersen. Depuis les années 90, Alexis HK a su s'affirmer sur la scène musicale française comme un chanteur à texte, un peu sombre sur la mélodie, mais réaliste, humoristique et pointilleux sur les mots.

Après un premier succès en 1997 "C'que t'es belle", Alexis HK n'a cessé de multiplier les tournées et les albums. Parmi eux, "Les Affranchis", dont la chanson éponyme a permis de tourner un clip inoubliable (inspiré du film de Martin Scorsese), réunissant les grands noms de la chanson française (Charles Aznavour, Michel Fugain, Renan Luce, Olivia Ruiz, Julie Zenatti...).

Solitaire dans l'âme, son dernier album "Comme un ours" est sans conteste celui qui lui ressemble le plus. Entre la synthèse de la solitude, les attentats de 2015, et les petits bonheurs de la vie, Alexis HK pose un regard lucide, satirique et parfois mélancolique du monde qui l'entoure. C'est également avec ce dernier projet qu'il complète la scène du Festival Hibernarock 2019.

Toute l'actualité d'Alexis HK est à retrouver sur son SITE INTERNET.