Actualités Cantal

Un Instameet organisé à Marcolès

28 juin 2018 à 07h05 Par Sophie Fritsch
Crédit photo : ot châtaigneraie cantal

Dans la continuité des ateliers numériques proposés par l'OT de la Châtaigneraie Cantalienne, l’office de tourisme organise son premier Instameet.

Un rendez-vous autour d'Instagram bien sûr, et à destination des collectivités et des professionnels du tourisme.

Ce réseau social s’est imposé sur le marché des applications de retouche et de partage de photos et de vidéos. Chaque jour, 95 millions d'images et de films sont postés, un chiffre impressionnant qui a influencé la communication de nombreux secteurs, et le tourisme n’y échappe pas.

Marc Delbort est responsable de mission animation numérique et web master à l'office de tourisme de la châtaigneraie cantalienne.

Écouter le podcast

Organisée à Marcolès, cette journée propose un temps privilégié pour dix à quinze hébergeurs, prestataires touristiques et collectivités, pour appréhender et exploiter au mieux cet outil indispensable en terme de communication, de promotion et de valorisation.

Un premier rendez-vous qui en appellera d'autres, tournés vers le grand public...

Écouter le podcast

Les plus beaux clichés réalisés lors de cette journée seront publiés sur le compte Instagram de l'office de tourisme, et avec le #IMOTCC, abréviation d'InstaMeet Office Tourisme Châtaigneraie Cantal.