UN FORUM DES MÉTIERS À L'IUT D'AURILLAC

09 janvier 2019 à 12h15 Par Sophie Fritsch
Crédit photo : jordanne fm

Justine, Lisa, Diane, Idil, Tom et Abdullah sont en charge du projet "forum des métiers", à l'IUT d'Aurillac.

Au 100 rue de l'Egalité à Aurillac, sur les hauteurs de la cité géraldienne, l'IUT accueille 500 étudiants qui se forment aux métiers administratifs ou industriels, répartis en deux départements: GEA (Gestion des entreprises et des administrations) et Génie Biologique.

Deux licences sont proposées : Révision Comptable et Métiers Gestion DRH. 

L'ouverture officielle d'un troisième département universitaire est également prévue à la rentrée 2019, sur le site d'Aurillac : "Statistique et information décisionnelle, option cybersécurité".

Dans le cadre de leur projet tutoré, six étudiants organisent jeudi 17 janvier, un forum des métiers, à destination des universitaires aurillacois.

Le rendez-vous rassemblera des écoles supérieures, des professionnels et les étudiants de première et deuxième année en DUT GEA à Aurillac.

Durant la matinée des licences, des formations, des masters, seront présentés. Au cours de l'après-midi, les étudiants rencontreront des professionnels de la comptabilité, des banques, des assurances, des ressources humaines, de la communication et du marketing. Trois conférences seront proposées : "qu'est ce qu'une start up", "l'appli mobile de pôle emploi" et "l'entreupreunariat au féminin".

Des portes ouvertes sont également prévues le samedi 2 février prochain. Un rendez-vous également porté par un groupe d'étudiants.