Le Portrait Weekend

Maison de la Pinatelle, pour se reconnecter à la nature !

02 juin 2018 à 09h15 Par Magali Garreau
Crédit photo : maison de la pinatelle

Nature, biodiversité, géologie, préservation des espèces etc ... autant de sujets qui ont leur importance dans un environnement qui s'abîme de plus en plus ...
La Maison de la Pinatelle vous invite à vous reconnecter à la nature.

La Maison de la pinatelle propose de nombreuses animations orientées vers la nature et ses richesses, Sophie OUGIER est coordinatrice de projets, Animatrice nature et Accompagnatrice en Montagne, elle nous propose de se re connecter à la nature et à notre environnement quelque soit votre âge.

Randonnées, stages, animations, bivouac etc ... tout le programme est à retrouver sur le site : Maison de la pinatelle

Les 2 et 3 juin, la fête de la nature vous attend au lac du pêcher : Land art, atelier cabane, repas bio, soirée contes en musique, et dès 23h : sortie nature à la découverte du monde de la nuit ! et le dimanche à l'occasion de la fête nationale de la pêche, initiation à la pêche à la mouche !

La maison de la pinatelle via son association pinatelle and co a aussi déposé son projet : "la biodiversité ça vous banche ? connectez vous à la nature ! ", répondant ansi à l'appel à projet "mon projet pour la planète"  lancé par le ministre Nicolas Hulot. 

Nous saurons prochainement si ce projet est retenu par le Ministère.