Les matchs à ne pas manquer ce week-end

01 décembre 2017
Par Guillaume Tilly
Large page rugby aujourd'hui consacrée au STADE AURILLACOIS qui reçoit le leader de Pro D2 GRENOBLE ce soir. Le pilier Youssef AMROUNI s'attend à une grosse bataille à Jean Alric, on l'écoute ici. En handball les équipes masculines et féminines de ST FLOUR ont deux matchs très importants à jouer ce week-end, on en parle en fin de JORDANNE SPORT, et puis on évoquera l'UTPMA 2018 dont les inscriptions démarrent ce vendredi.

En rugby on joue la 12eme journée de championnat de Top 14, demain à 18h Brive a un match capital pour son maintien contre le dernier Oyonnax. En cas de victoire les Brivistes pourraient revenir sur Agen. Les agenais ont en effet un match difficile à Clermont dimanche à 12h30. Les clermontois devront aussi l'emporter pour se replacer au classement.

En Pro D2, l'affiche de cette 14eme journée va opposer le Stade Aurillacois à Grenoble ce soir à 20h30 au Stade Jean Alric. Les grenoblois abordent cette rencontre avec l'étiquette de favori et la place de leader. Les Aurillacois sont dans le ventre mou à la 10eme place, mais une victoire leur permettrait de se rapprocher des places qualificatives, on écoute le pilier Youssef AMROUNI:

Écouter le podcast

Il faudra donc réaliser le match parfait pour l'emporter face à cette équipe de Grenoble, retrouvez le XV de départ aurillacois dans ce JORDANNE SPORT.

Chez les amateurs Malemort affronte Issoire et Tulle se déplace chez le second Lormont, c'est de la Fédérale 2.

En Fédérale 3, la rencontre à suivre ce week-end va opposer Lacapelle-Marival à St Cernin. En effet c'est la place de second qui en jeu, avant cette rencontre les doriens ont 4 points d'avance sur le Stade Marivalois. Dans les autres rencontres de la poule, Arpajon reçoit Gueret, Figeac va à Gourdon, Mauriac accueille le leader Vichy et Ussel affronte Uzerche.

En foot honneur aux dames, en D2 le FC2A a un match très important avec la réception de l'avant dernier Nîmes ce dimanche. Les aurillacoises pourraient prendre 6 points d'avance sur leur adversaire en cas de victoire.

Chez les hommes peu de rencontre prévue ce week-end: Régional 1, la Chataigneraie Cantal se déplace à Cournon et St Flour à Yzeure.

Et puis trois 16èmes de finale de Coupe du Cantal qui avaient été reportés se jouent ce dimanche: Ally-Mauriac va à Massiac-Molompize, le FC2A à Nord Lozère et Arpajon à Junhac-Montsalvy.

A noter enfin que le tirage au sort des 8èmes de finale aura lieu mercredi 6 décembre à 18h dans les locaux du Crédit Agricole rue Nicéphore Niepce à Aurillac.

Ces rencontres auront bien lieu ce week-end puisqu'on passe au hand: en NM2 St Flour a une bonne occasion de conserver la tête du championnat avec la réception du dernier Aix en Savoie demain à 20h45.

En National 3, les Volcans reçoivent l'avant dernier Tournefeuille demain à 21h à Peyrolles, l'occasion pour les aurillacois de recoller au peloton de tête.

En NF3, les filles de St Flour se déplacent à Lyon demain. Un match à la portée des sanfloraines puisqu'elles vont affronter la lanterne rouge de la poule. En cas de victoire elles conforteraient leur première place.

Enfin un mot de course à pied pour vous rappeler que les inscriptions pour l'UTPMA 2018 débutent ce vendredi sur le site de la course. Deux nouveautés à noter cette année: un défi chronométré sur le 105 km, et la possibilité de courir le 16 km en relais.