Les blasons de Monstalvy et Entraygues dans les galettes des rois !

Gilles Mouminoux
13 janvier 2018
Par Magali Garreau
Avis aux gourmands et fabophiles ! Amoureux du patrimoine et de l’histoire auvergnate, un artisan boulanger de MONTSALVY fête l’Epiphanie avec une collection de fèves uniques et inédites !

Jusqu’à la fin du mois de janvier, une série de 8 fèves à collectionner représentant les ARMOIRIES de MONTSALVY et ENTRAYGUES
SUR TRUYERE, se dissimulent dans les galettes des rois de La Boulangerie Pâtisserie Mouminoux.

Présentées sous forme de puzzle, les armoiries seront à recomposer. A l’origine de cette initiative originale, Monsieur Gilles MOUMINOUX aux commandes de la boulangerie depuis plus de 30 ans.

UNE COLLECTION EXCLUSIVE ORIGINE FRANCE

Aujourd’hui, plus de 95% des fèves sont standardisées et viennent d’Asie. Pour Gilles MOUMINOUX qui s’applique chaque jour à fabriquer des produits artisanaux et de bon goût pour les Montsalvyens, proposer des fèves sur mesure est important.
Conçues par l’entreprise Panessiel, les fèves personnalisées de La Boulangerie Pâtisserie Mouminoux sont en porcelaine, décorées en France, dans un atelier qui apprend aux personnes loin de l’emploi à s’insérer dans le monde du travail.

Gilles MOUMINOUX, propose cette année de vous régaler avec différentes galettes : frangipanes, poires-chocolats, spéculos...

Vous avez jusqu'au 31 Janvier pour les déguster, possibilité de la réserver par téléphone ou sur internet, les collections de fèves sont également disponibles au choix jusqu'au mois de février !