LES ATELIERS DE RAULHAC

http://www.animationraulhac.com
28 octobre 2017
Par Sophie Fritsch
Place à l'art, avec la première édition des Ateliers de Raulhac

Depuis quarante ans, se regroupent au sein des Petites Cités de Caractère®, des communes atypiques, implantées dans des sites d’exception.


Répondant aux engagements précis et exigeants d’une charte de qualité nationale, dans le Cantal, LaRoquebrou, Marcolès, Montsalvy, Murat, Saint Urcize, et depuis cette année, Raulhac et Pleaux, détiennent ce label.

Le village de Menet a également présenté sa candidature à la marque.


Valoriser le patrimoine bâti et l'histoire des communes, telle est la mission des villes et villages adhérents. Pour ce faire, différentes animations sont régulièrement proposées, au coeur des cités.


A Raulhac, après le rallye de voitures anciennes en juillet, le festival d'accordéon en août, la célèbre fête de la tarte à tome en septembre, les ateliers de Raulhac voient le jour, pour ce dernier week-end d’Octobre !


La cité prend en effet une nouvelle dynamique, artistique et culturelle, afin de créer un véritable temps de convivialité et de partage, autour de différentes passions d’artistes.

Côté projets, le jumelage avec une petite cité de caractère du Morbihan, s'inscrit également dans cette volonté d'ouverture et d'échanges, chère à Raulhac.

Renseignements sur le www.animationraulhac.com

Intervenants :Olivier Brésard, Président de Raulhac Animations et Raymond Cazes, peintre raulhacois en charge des ateliers d'artistes.