Le Portrait Weekend

Les années 80 La tournée : Un phénomène qui rassemble

17 novembre 2018 à 09h15 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : (C) Hugues Gentelet

Le 8 décembre prochain, la troupe des "Années 80 La tournée" sera sur la scène du Prisme à Aurillac pour plus de 3 heures de spectacles. Un phénomène rassembleur depuis déjà une dizaine d'années. Alain Llorca (ex Gold) et Sloane sont nos invités.

Les années 80 La tournée

Vous connaissez tous "Les brunes ne comptent pas pour des prunes", "Voyages voyages", "Besoin de rien envie de toi", ou encore "Capitaine abandonné". En plus d'avoir des paroles que tout le monde connaît par coeur, ces chansons sont devenues des tubes mythiques des années 80. Avec tous ces titres, des interprètes devenus cultes eux aussi: Lio, François Feldman, Desireless, Julie Pietri, ou encore Jean Luc Lahaye.

Tous ensemble forment une "troupe" avec le nouveau spectacle "Les années 80 la tournée", qui sillonne les routes de France depuis presque 1 an, et qui affiche des dates au moins jusqu'à fin 2019. 

Quelles sont les coulisses de ces concerts? Comment gérer le succès lorsqu'il est soudain? On en parle avec les artistes Sloane et Alain Llorca, qui seront sur scène, notamment le 8 décembre prochain au Prisme d'Aurillac.

Vous avez aussi la programmation complète et les dates sur la PAGE FACEBOOK de la tournée.