Le Stade Jean Alric a été inauguré

https://www.facebook.com/LaurentWauquiez
04 décembre 2017
Par Sophie Fritsch
Après les crampons des joueurs vendredi soir, se sont les chaussures des officiels qui ont foulé la pelouse du Stade Aurillacois...

2012-2017 : Le Stade se métamorphose...

Le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard, Le président d'auvergne-rhônes-alpes Laurent Wauquiez, le Conseiller régional Alain Marleix, les deux sénateurs cantaliens Bernard Delcros et Josianes Costes, ainsi que le député Vincent Descoeur, madame le Préfet du Cantal Isabelle Sima, le maire d'Aurillac Pierre Mathonier et les présidents du Département et de la Caba, Bruno Faure et Michel Roussy... Tous, s'étaient donné rendez-vous samedi, au Stade Jean Alric, pour inaugurer les nouveaux équipements de la structure sportive.


Du parvis aux tribunes, en passant par le fond de stade, et jusqu'à l'installation très récente des deux écrans géants : Département, CABARégion et Etat ont co-financé cette opération d'envergure.

Jacques Mézard, alors président de la Caba a porté cette restructuration. Samedi, c'est en tant que ministre qu'il a inauguré le nouveau Stade Jean Alric. 

Écouter le podcast

Le président du Conseil Départemental du Cantal, Bruno Faure.  

Écouter le podcast

L'avenir et les projets du département cantalien ont également été évoqués. Deux documents ont été signés samedi.

Michel Roussy.  Écouter le podcast

Le président de la CABA a aussi signé le contrat ambition région, avec le président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez.  Écouter le podcast