Le Portrait Weekend

le Rocher de Carlat sort de terre !

26 mai 2018 à 09h15 Par Magali Garreau
Crédit photo : CABA

Depuis l'été 2017, grâce au projet porté par la Caba, l'office du tourisme du Pays d'Aurillac et le Prince Albert II de Monaco, la visite virtuelle du Château est disponible !

Née d'une coulée basaltique voici près de 5 millions d'années le Rocher de Carlat portait jadis une forteresse immense réputée pour être "la plus formidable citadelle du midi de la France". Henri IV ordonna sa destruction en 1604.

Quatre sciècles plus tard avec l'accord du propriétaire, son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, la CABA et l'office du tourisme du Pays d'Aurillac vous propose sa visite en réalité virtuelle augmentée !

visite du rocher de Carlat

Une visite guidée pédagogique et ludique à destination des scolaires et des centres de loisirs a également été mise en place.

Une application pour smartphones et tablettes est également disponible permettant à chacun de visiter le lieu à son rythme et de s'immerger dans la forteresse telle qu'elle était fièrement dressée autrefois.

N'hésitez pas à contacter l'office du tourisme pour de plus amples informations, au 04 71 48 46 58.

Une boutique est également disponible aux horaires d'ouvertures du site afin de rapporter un souvenir de votre expérience virtuelle !