LE CANTAL TERRE DE TRAIL

cantal destination
18 avril 2018
Par Sophie Fritsch
La Fédération Française d'Athlétisme choisit le Cantal pour organiser les stages de l'équipe de France de trail !

La FFA vient de signer un partenariat avec Cantal Destination.

Afin de préparer les prochaines compétitions internationales, c'est désormais sur les crêtes et les pentes des monts cantaliens que l'équipe de France de trail va s'entraîner.

Réunis à Mandailles-St-Julien, 14 athlètes ont ainsi effectué leur premier stage la semaine dernière, en vue des championnats du monde qui se dérouleront en mai prochain, en Espagne.

L'occasion d'inaugurer l'espace trail "Massif Cantalien" : avec six points d'entrée pour varier les plaisirs et les difficultés, plus d'une vingtaine d'itinéraires sont désormais proposés aux amoureux de nature et de course à pied, qu'ils soient débutants ou confirmés.

L'application "Puy-Mary Espace Trail" vient également accompagner le développement de la pratique.

Cécile Lefèbvre, est la fondatrice de Trace de Trail

Écouter le podcast

Toutes ces initiatives font parties d'un ambitieux projet de développement et de promotion de la pratique du trail, et plus largement des sports de pleine nature, dans le Cantal.

Philippe Fabre, est président de Cantal Destination et du Grand Site Puy Mary-Volcan du Cantal

Écouter le podcast

En novembre prochain, le département accueillera également le stage d'entraînement de pré-saison de l'équipe France de trail. A cette occasion, des rencontres avec les clubs cantaliens et un colloque sur la valorisation de la discipline, seront organisés.