Le Portrait Weekend

L'AUDITORIUIM SOPHIE DESSUS LANCE SA SAISON !

12 janvier 2019 à 10h30 Par Sophie Fritsch
Crédit photo : http://www.auditorium.uzerche.fr

Imaginé et porté par Sophie Dessus jusqu'à son décès, en mars 2016, l'auditorium qui porte aujourd'hui son nom est inauguré ce week-end!

Un peu moins de trois ans après la disparition de l'ancienne maire d'Uzerche et députée de la Corrèze qui a impulsé le projet, l'Auditorium Sophie Dessus est prêt à accueillir artistes et spectateurs.

Cet équipement ambitieux, d'un coût total de 3,7 millions d'euros, vient achever le vaste projet de réaménagement de l'ancienne papeterie de la commune. 

Avec la volonté de proposer un lieu de culture pour tous, il dispose de 331 places assises et peut accueillir tous types de représentations. Diverses compagnies artistiques ont d'ailleurs participé au projet, notamment pour la scène, la lumière et l'acoustique.

Un projet qui tenait particulièrement à cœur à la députée maire de la ville... L'Auditorium Sophie Dessus viendra faire briller encore plus Uzerche, surnommée la perle du Limousin.

Jean-Paul Grador, le maire d'Uzerche et Angélique Bretaudeau, la nouvelle directrice culturelle de la ville, sont les invités du portrait week-end, sur Jordanne Fm.