Le Portrait Weekend

Des lendemains qui chantent: Découvertes musicales

03 novembre 2018 à 09h15 Par Quentin Lacrome
Crédit photo : (C) deslendemainquichantent.org

Basée à Tulle depuis 2004, l'association Des Lendemains qui chantent s'est fixée un but: défendre un projet artistique et culturel basé sur la promotion des musiques actuelles au travers de toutes ses composantes

Des lendemains qui chantent: découvertes musicales et plus encore!

Direction la Corrèze, et une scène (même plusieurs) incontournables dans le milieu musical et culturel autour de Tulle: Des lendemains qui chantent. Créée en 2004, elle s’inscrit dans une volonté d’ancrage sur un territoire rural, d’ouverture, d’épanouissement et de solidarité. 

L’association gère un équipement mis à disposition par la Ville de Tulle. Celui-ci est doté d’une salle de spectacles de 450 places et d'une petite scène située dans le bar, ainsi que d'un bâtiment dédié à la répétition. Mais Les Lendemains qui chantent proposent régulièrement des programmations et des concerts "hors les murs". Un champ d'action qui s'élargit grâce à de nombreux partenaire.

Précisons aussi qu'elle mène un projet artistique et culturel labellisé « Scène de Musiques Actuelles », qui inscrit la même équité de traitement pour l’éducation artistique, l’accompagnement des musiciens et la diffusion. 

Zoom sur les moments forts proposés par Des Lendemains qui chantent, sur les partenaires, et les coulisses avec Enora Mahé, chargée de communication de l'association.