Le Portrait Weekend

Clémence GRIMAL : du Cantal aux JO de Corée !

10 février 2018 à 09h15 Par Magali Garreau
Crédit photo : la dépèche.fr

Licenciée au ski-club du Lioran, Clémence Grimal a commencé le snowboard à 6 ans. A presque 24 ans, elle participe à ses deuxièmes Jeux Olympiques.

Le Cantal aux JO ! 

Quelques jours avant de fêter ses 20 ans, Clémence Grimal s’offrait une première participation aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Quatre ans plus tard, la snowboardeuse cantalienne s'est envolée pour la Corée du Sud

Originaire de Figeac, où elle est née le 4 mars 1994, la jeune championne de snowboard, spécialiste du halfpipe, fait aujourd’hui partie de l’équipe de France féminine de snowboard et affiche déjà de belles performances à son palmarès.

Licenciée au ski club de Chamrousse, la jeune femme est en effet native de la ville. Elle a passé plusieurs années dans le Lot, avant de partir vivre plus près des montagnes, dans le Cantal. C'est ensuite au ski-club du Lioran, qu'elle prefectionne sa pratique du snow.

Référence mondiale en halfpipe, celle qui a des origines cantaliennes et une partie de sa famille à Maurs, s'entraîne pour les JO depuis de longs mois, malgré une blessure au pied qui l’a un peu retardée dans son évolution ces dernières semaines.

Clémence Grimal a décroché fin janvier son ticket pour PyeongChang et rêve désormais d'un podium