AURILLAC - Le droit des femmes à disposer librement de leur corps au cœur d'un ciné-débat jeudi au cinéma Le Cristal (20h)

11 janvier 2022 à 15h21

Le Planning Familial du Cantal, en partenariat avec Le service des droits des Femmes et à l'égalité, et le cinéma Le Cristal à Aurillac, organisent un ciné-débat ce jeudi à 20h avec la projection du film "L'événement" d'Audrey Diwan, l'adaptation du roman éponyme d'Annie Ernaux...

Marie-France Banon, présidente du Planning Familial du Cantal, souhaitait organiser cette soirée pour sensibiliser sur l'évolution des droits des femmes, à l'heure où certains droits se retrouvent menacés aujourd'hui.

L'action du film se déroule en 1963, mais ce sera aussi l'occasion de faire de nombreux parallèles avec la situation actuelle. Les explications de Nadège Cornelles, déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité dans le Cantal. 

 

Après la diffusion du film, ce sera l'occasion d'échanger avec les intervenants : la délégation aux droits des femmes et le Planning Familial. 

Pour toutes questions vous pouvez contacter le Planning Familial sur ce numéro vert : 0800 08 11 11 (Service & appel gratuits).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article