FESTIVAL ONE LOVE

SEPT.
09
09 septembre 2017 à 14h00
10 septembre 2017 à 09h00
Junior Club House
Junior Club House
19160, Liginiac

FESTIVAL ONE LOVE

Pour fêter le 1er anniversaire de l'association, les membres de One Love, sont heureux de vous convier à la première édition du "Festival One love" le 9 et 10 septembre, au Junior Club House, situé au bord du lac de la Triouzoune, sur le canton de Liginiac en Haute Corrèze.


> Infos et renseignements sur la page Facebook de l'Evénement Festival One Love

L'association One love créée en Septembre 2016, à Liginiac, intervient en Gambie, à Brikama, au sein de deux écoles : "Gadhoh Brikama School for deaf and hard of hearing", une école pour des jeunes élèves sourds et muets et "Brikama Nursery School" qui est une école gratuite destinée aux enfants des familles les plus démunies.
Les bénévoles de l'association apportent, un soutien pédagogique, un soutien matériel (matériels scolaires, vêtements, jeux) et un soutien financier (participation à la rémunération des professeurs). Les membres de l'association se rendent régulièrement sur place, pour effectuer un réel travail de partage et de collaboration.
Cette proximité permet aux membres de l'association d'organiser avec les professeurs, des journées d'excursions avec les élèves, pour leur permettre une meilleure compréhension du monde qui les entourent mais également, participer à l'épanouissement de l'enfant.
En Corrèze, l'association tente de sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale par le biais de diverses actions : échange épistolaire entre le lycée Bernart de Ventadour à Ussel et un collège de Brikama, conférences au sein d'établissements éducatifs et scolaires, soirées concerts à Liginiac pour dynamiser la commune tout en créant du lien social.